Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jeny: Je veux lire
10 janvier 2011

MA VIE POUR LA TIENNE de Jodie PICOULT

3

4e de couverture:                                                                                                          41FgWS_UGSL__SL500_AA300_

A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa sœur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis l'enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre... S'inspirant d'un fait réel sur une " enfant-médicament ", voici un récit choral subtil et profondément humain.

Mon avis:

J'ai trouvé l'histoire vraiment trés intéressante. J'ai même tiré ma petite larme à la fin du livre... Signe d'une certaine émotion dans ce roman. La lecture est fluide et facile. Reposante. Mais je reproche la romance à outrance qu'a donné l'auteur à ce thème déjà dramatique. Par exemple, les problèmes de pyromanie du fils (le père est pompier). Ce qui fait tombé le livre dans le genre bouquin à l'eau de rose.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog de Jeny: Je veux lire
Publicité