jeudi 18 février 2010

LE SYMBOLE PERDU de Dan BROWN

UN GRAND MERCI A BLOG-O-BOOK ET AUX EDITIONS JC LATTES, POUR CETTE LECTURE EN PARTENARIAT

41kiZazvznL__SL500_AA240_2

4e DE COUVERTURE:

       Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

MON AVIS:

    Je ressors de cette lecture avec une satisfaction mitigée. Il y a eu des moments de lecture plaisant et d'autres décevant... Malgré quelques objections j'ai bien aimé le roman jusqu'au 3/4. La recette Dan BROWN est facile: Des chapitres courts qui s'arrêtent toujours en plein suspens, l'auteur dévoile une réponse pour reposer une question qui laisse le lecteur dans un nouveaux mystère, des personnages simples dont le fameux Langdon qui possède la science infuse. Avouons que ce personnage principal, qui est un grand professeur, à par conséquent les compétences pour résoudre tout les mystères du monde qui sont gardés secrètement par les francs maçons et la CIA. Et tout cela en une seule nuit sans aucun livres, supports ni ordinateur! Avec un tel personnage, il est facile de déverser de la culture et du savoir comme de la confiture sur une tartine, ça dégouline de partout! Des pages entières de bla bla. C'est à ce prix que le lecteur obtient le dénouement du roman.

Mais même avec ce regard sur le roman, je me suis laissée prendre par l'histoire et les petits chapitres... Toujours un de plus... et les heures passent sur le réveil...Par contre, j'ai trouvé la toute dernière partie inutile et ennuyeuse... 

D'autres commentaires sur ce roman avec: THEOMA, un avis plus positif chez LILIBOOK, STEPH

Posté par jeny09 à 12:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur LE SYMBOLE PERDU de Dan BROWN

    J'avais passé un bon moment avec Da Vinci mais cette lecture me démontre que je dois m'arrêter là avec cet auteur.

    Posté par Theoma, lundi 1 mars 2010 à 10:35 | | Répondre
  • Pour ma part, j'ai passé un assez bon moment mais je suis d'accord avec toi, professeur, Langdon réussit à décrypter les secrets de la CIA et de la Franc-Maçonnerie avec trop de facilité et en plus en 1 seule nuit! Un peu tiré par les cheveux!
    Ce qui m'a aussi gêné ce sont les chapitres trop courts : il est difficile de ne pas s'y perdre entre l'histoire des Solomon, de Mal'akh, et de Langdon...Malgré tout, j'ai passé un bon moment!

    Posté par Loïclo, mercredi 3 mars 2010 à 21:11 | | Répondre
  • je n'ai rien lu de lui mais je crois que je vais laisser ce livre de côté

    Posté par Bénédicte, jeudi 25 mars 2010 à 08:21 | | Répondre
Nouveau commentaire