Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jeny: Je veux lire
26 janvier 2010

SEXE, DIAMANTS ET PLUS SI AFFINITES de LAUREN WEISBERGER

4130fiEVHJL__SL500_AA240_

   2_5   

    Dernier titre écrit par l'auteur de LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA (grand succès et que j'avais beaucoup aimé) ainsi que PEOPLE OR NOT PEOPLE (bien aimé aussi). Je m'attendais donc à passer une fois de plus un bon moment dans des aventures féminines! Oui je sais encore un roman de genre Chick lit'... Mais en ce moment, le moral n'est pas au beau fixe. Alors ce genre de livres a un effet regressif, certaines disent "effet doudou". Et ce n'est pas faux! Bref... revenons à ce livre. Il s'agit de la vie de 3 amies trentenaires (Emmy, Leigh et Adrianna) vivant à New York et qui ont chacune un caractère et une vie de couple très différente. Emmy, que l'on peut dire être "la sainte nitouche" du trio et Adrianna une bombe latine qui utilise ses charmes pour des aventures d'une nuit, se lancent un pari: Inverser la tendance! Emmy veut coucher avec maximum de garçons pour cela elle fait le choix d'une nationalité différente pour chaque aventure. Et Adrianna, doit arrêter de de s'intéresser aux garçons pour une nuit et doit devenir fidèle. Par leigh, faira son chemin toute seule: Elle qui doit se marier avec le jeune homme dont toutes les filles rêvent doit comprendre qu'elle n'est pas amoureuse de lui et que cela a pour conséquence qu'elle n'est pas heureuse.   

Mon Avis:

     Cette histoire ne pas emballée comme je l'avais prévu! L'histoire évolue très peu ce qui donne un effet de longueur. Il reste quand même divertissant mais ce n'est pas le meilleur des 3 livres de l'auteur ni du genre chick lit'.

    Par contre, un passage a retenu mon attention:

Il s'agit d'une belle et longue critique pleine de véracité au sujet de l'hôtel COSTES de Paris. Au cours, d'un de ses nombreux voyages Emmy descend au COSTES sur Paris.

"Elle (Emmy) avait passée une semaine à fantasmer sur son séjour au COSTES. Une heure après son arrivée, elle était sidérée par la froideur de l'accueil; deux heures plus tard, elle était intimididée par l'arrongance du personnel; au bout de trois heures, elle était prête à rendre sa chambre. Le COSTES était peut être l'endroit où il fallait être vu, mais personne ne pouvait avoir envie d'y séjourner [ ... ] Et jusque là, le personnel l'avait traitée avec condescendance, mépris ou insolence."

   Bon je m'arrête la pour le COSTE, mais le passage ne s'arrête pas là! Pour moi c'est du petit lait à lire! ça sent le vécu et je suis tellement d'accord avec ce que pense l'auteur. Non pas que j'ai eu l'occasion de séjourner dans cet hôtel. Mais, j'ai vécu exactement le même genre d'expérience dans le très célèbre bar lounge parisien, LE BUDDHA BAR! Je faisais une joie à l'époque d'y aller... qu'elle deception... la place client /  serveur est complètement inversé!!!

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog de Jeny: Je veux lire
Publicité