Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jeny: Je veux lire
17 janvier 2010

MILLES SOLEILS SPLENDIDES de KHALEID HOSSEINI

51jN9vLghDL__SS400_4

     Après mon agréable découverte du premier roman de Khaled HOSSEINI avec Les cerfs volants de kaboul, j'avais hâte de découvrir son second livre. J'ai donc pu retrouver le style narratif que j'avais tant apprécié avec Milles soleils splendides.

Le début du livre commence par l'histoire de Mariam qui habite seule avec sa mère dans la montagne afghane et qui reçoit une fois par semaine pour quelques heures la visiste de son père qu'elle idolâtre. Celui ci vit en ville dans une grande maison avec ses épouses... Suite au décès de sa mère, Mariam est mariée très jeune à un homme âgé d'une trentaine d'année de plus qu'elle. Dans un second temps, on découvre l'histoire de Laila qui est une petite voisine de Mariam. Les évènements de la guerre vont unir leur destin. En effet, face à la brutalité de leur mari et du régime 'politique' qui est imposé dans leur pays, elles vont tentées ensemble de fuir l'afghanistan.

Tout comme dans son premier roman, K. HOSSEINI évoque l'histoire de son pays tout en approfondissant plus. Mais une fois encore, la guerre en Afghanistan reste le contexte du roman et ne devient pas le sujet principal du livre.

Mon avis:

   J'ai une fois de plus passé un très bon moment à la lecture de ce livre. Cependant, je lui reproche une légère impréssion de déjà vue dans le l'histoire tragique des personnages.

LIEN VERS LES CERFS VOLANT DE KABOUL, PREMIER TITRE DE CET AUTEUR.

 

Publicité
Commentaires
A
j'ai beaucoup aimé ce roman.
Publicité
Archives
Le Blog de Jeny: Je veux lire
Publicité